Sao Paulo

Publié le par *** Stef M ***

Nous voici donc de retour a Sao Paulo depuis hier soir.

C est une ville de gratte ciel a perte de vue, la plus grande agglomeration urbaine de l hemisphere sud et la 5e au monde.Plus de 19 millions de personnes pour l ensemble de la region metropolitaine.

Il y a une immense concentration urbaine ou plus de 10% des bresiliens se compriment les uns contre les autres sur moins d un millieme de la surface du pays !

C est la capitale economique du Bresil et le principal centre financier.Un tiers de l activite economique du pays se concentre ici.Ce n est donc pas pour rien que Sao Paulo abrite 58% des familles les plus riches du Bresil.

 

Ce n est pas une ville touristique, donc on peut facilement se promener anonyme au milieu des bresiliens.

Il y a quasi toujours au moins un helicoptere dans le ciel de Sao Paulo, se sont les riches hommes d affaires qui veulent echapper aux embouteillages.

Contrairement a Rio, il n y a pas de favelas dans le centre ville, les exclus ont ici ete repousses en dehors.

 

C est notre derniere journee au Bresil, nous avons un avion demain matin pour Buenos Aires en Argentine.

Je vais essayer de creer l album photo au plus vite, probablement d ici 1 a 2 jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Déjà la fin mais on voit que ça vous a plu...l'argentine vous appelle ;) Je ne pensais pas Sao Paulo si riche, vous avez dû croiser des gros bussiness-men!!! C'est vrai que j'ai souvent pensé à<br /> vous côté sécurité mais je vois que tout s'est bien passé, c'est cool!<br /> <br /> <br />
Répondre